Pensez à donner une 2ème vie à vos textiles

  Héloïse  

 (0)    0

  Couture

Notre collection de kits et de patrons est développée de façon à plaire aux enfants et à les faire jouer. Avoir une garde-robe pour sa poupée ou sa peluche aide à se raconter des histoires.

Pour multiplier les vêtements, rien de tel que les faire soi-même. Pour en limiter le coût, donnez une seconde vie à vos textiles. Avant de vous débarrassez d'un vêtement, d'un drap, d'une taie d'oreiller.... regardez le bien et demandez-vous s'il n'y a pas assez de tissu en bon état pour coudre un petit vêtement de peluche ou de poupée. Regardez s'il n'y a pas de boutons ou des broderies à récupérer.

Ainsi il y a quelques années, lors d'une promenade en forêt, un ami chute et déchire son jean sur une branche. De retour à la maison, il déclare navré qu'il n'a plus qu'à le jeter. Je regarde le jean de prêt, constate qu'il ne sera pas possible de réparer proprement cet accroc et lui suggère de me le donner.

A partir de ce jean nous avons réalisé le prototype de l'ensemble jupe et veste en jean de la poupée 36 cm (disponible alors en tutoriel gratuit).

ensemble en jean ensemble en jean 36 cm

Par ailleurs, un seul patron décliné dans des tissus très différents permet de multiplier les looks.

A bientôt,

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha